Hélène Karaman gagne le L'Oréal Professionnel Style & Colour Trophy 2021

Les salons de coiffure peuvent enfin réouvrir après une longue période de fermeture. ​ Comment soutenir la profession et ses talents, comment leur dire combien leur savoir-faire, leur professionnalisme nous manque ? Pour faire rayonner le métier de coiffeur en cette période de pandémie, L’Oréal Professionnel a invité exceptionnellement le grand public à assister au Style & Color Trophy Awards en digitale. Hélène Karaman (Salon Michael Simeon) a été nommé comme le ou la meilleur(e) coiffeur(euse) de Belgique et du Luxembourg 

Près de 100 coiffeurs belges et luxembourgeois ont participé à la pré-sélection. Le 7 février, huit finalistes ont participé à la compétition pour remporter le prix du meilleur coiffeur de Belgique et du Luxembourg en présentant le fruit de leur inspiration et de leur travail. Le jury était composé de Frédéric Van Espen, membre du jury du Style & Color Trophy, aux côtés de la blogueuse Yentl Keupens, de l’éditeur du magazine Tribute David Thirion, du directeur de la création capillaire de L'Oréal Professionnel Berni Ottjes et de l’artiste coiffeuse Laetitia Guenaou.

Hélène Karaman a gagné le prix du/de la meilleur(e) coiffeur/coiffeuse de Belgique et du Luxembourg ​ et défendra cet honneur national. La finale internationale du Style & Color Trophy de L’Oréal, qui se tiendra au printemps à Paris, réunira les finalistes de chaque pays pour attribuer le titre du Meilleur Coiffeur du Monde.

Hélène (25 ans, Woluwé-Saint-Lambert) jongle entre le paddle, le shopping, la coiffure et la famille. Il est vrai qu’Hélène a 5 frères et 3 sœurs. Passionnée depuis son plus jeune âge par la coiffure, elle travaille aujourd’hui au Salon Michael Simeon.

Que signifie ce prix pour vous ?

Hélène: "Ce prix est un énorme cadeau et une immense fierté de pouvoir représenter les couleurs de mon pays à la grande Finale à Paris."

Selon vous, quelle est la plus grande tendance pour 2021 ?

Hélène: "Je pense que le naturel revient au galop. Les colorations chaudes seront à l’honneur, les marrons glacés mais aussi le retour des ombre hair, facile pour les brunes qui ne veulent pas être condamnés à devoir faire leur racine régulièrement."

Comment avez-vous dû vous organiser pendant Covid ?

Hélène: "Étant a l’arrêt depuis le 1 novembre, nous n’avions d’autres chose à faire que de s’exercer et innover des techniques sur nos têtes malléables. Nous avions suivis les règles strictes mise en place par le staff L’Oréal pour continuer à respecter les mesures sanitaires au sein du concours."

Qui aimeriez-vous inviter dans votre fauteuil de coiffure ?

Hélène: "J’aime la chevelure et la beauté naturel d’Emily Ratajkowski et c’est pour ça que je rêverai d’avoir cette beauté dans mon fauteuil."

Qu'est-ce qui a inspiré votre look gagnant ?

Hélène: "Pour moi la french est la définition de la femme chic, stylée, glamour mais simple et c’est ce qui a inspiré le look que j’ai décidé de créer pour le concours. En gros l’art du chic sans effort"

Quels sont vos produits préférés pour le styling ?

Hélène: "Mes produits fétiches sont

  • Le spray construction thermo active
  • Le Ring Light pour une brillance inouïe 
  • L’Incroyable Blow Dry

Valérie Kerstens

Valérie Kerstens

Communications Manager, OONA / BAAS

 

 

 

 

 

 

Share

À propos de L'Oréal Produits Professionnel

Depuis plus de 100 ans, L'Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille international de 36 marques diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 29,87 milliards d'euros et compte 88 000 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L'Oréal est présent dans tous les circuits de distribution: le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et parapharmacies, le travel retail, les boutiques de marque et le e-commerce. 

L’Oréal s’appuie sur son excellence dans les domaines de la recherche et de l’innovation et ses 4 100 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde. À travers son programme « Sharing Beauty With All » L’Oréal a pris des engagements ambitieux en matière de développement durable tout au long de sa chaîne de valeur, à horizon 2020.