Le French Glossing de L’Oréal Professionnel : l’atout professionnel pour couvrir les cheveux gris

Le nouveau service professionnel de coloration en 2 étapes avec un soin gloss exclusif pour des résultats dégradés et des cheveux profondément nourris. Obtenez l'élégance à la française de la racine aux pointes dans le monde entier. ​

En 1909, le chimiste Eugène Schueller, fondateur du groupe L'Oréal, crée la première teinture capillaire inoffensive, qui devient la première coloration moderne. C'est ainsi qu'est née la marque L'Oréal Professionnel Paris. ​ Depuis lors, la marque a toujours été à la pointe de la performance capillaire, accompagnant la profession avec des innovations pionnières.

En 2021, L'Oréal Professionnel Paris lance le French Glossing, le service professionnel incontournable pour la couverture des cheveux gris en salon, créé main dans la main avec les coiffeurs.

Un service salon en deux étapes

La période Covid a souligné le rôle crucial des coiffeurs dans notre vie quotidienne. Seuls les professionnels peuvent fournir les résultats sur mesure et personnalisés que tous les clients recherchent. Ce nouveau service exclusif de French Glossing est une technique professionnelle en deux étapes, inspirée de notre savoir-faire français. Il combine deux technologies et deux nuances, pour un dégradé de couleurs unique, jamais artificiel ni terne, et un traitement lustrant.

• Étape 1: coloration permanente, pour une couverture parfaite des racines, avec Majirel ou iNOA.
  • Étape 2: traitement ton sur ton effet gloss au pH acide Dia Light sur les longueurs pour raviver la couleur, améliorer visiblement la qualité du cheveu et le nourrir, pour un effet brillant et sans alourdir. ​

Une formule professionnelle emblématique

Au cœur du French Glossing, il y a Dia light, une technologie incontournable aimée des maîtres du balayage pour la tonification. La technologie unique et exclusive de Dia light est très respectueuse du cheveu. Elle ne contient pas d'ammoniaque et est 30% plus nourrissante*. Son PH acide donne à la fibre capillaire une finition 2x plus brillante, neutralise les reflets indésirables, et est de longue durée, jusqu'à 6 semaines*. De plus, la texture unique du gel-crème est facile à appliquer et a un effet revitalisant supplémentaire par rapport aux formules liquides. ​

*test instrumental

Quelle est la nouveauté ? ​

• Un nouveau Clear est disponible dans un nouveau format économique de 250ml. Il dilue la teinte, et lorsqu'il est associé au mélange Dia light, il le fluidifie pour une application facile et plus rapide.
  • Des nouveaux packs totalement rénovés et plus écologique présentant les teintes Dia light en harmonie avec celles de Majirel.
  • 8 nouvelles teintes du plus foncé au plus clair sont disponibles pour compléter la palette de couleurs : 3 / 5.11 / 5.20 / 6.35 / 7,3 / 8,43/ 9 / 9,2.

Les pros et les femmes l’aiment déjà

Le French Glossing neutralise parfaitement tous les aspects de la couleur, tout en nourrissant les cheveux en profondeur. C'est un résultat qui ne peut être obtenu que dans les salons. Les femmes le remarquent et reviennent pour cette distinction professionnelle.

Recouvrir les racines grises est le service de couleur le plus fréquemment demandé dans mon salon. C'est génial d'avoir une technique différenciée sans temps supplémentaire : c'est plus rentable, plus rapide & plus facile à appliquer car la formule est plus fluide. Je propose le service Dia light pour un supplément de 10€." Dit Mike Julliard, coiffeur français invité à co-développer ce service.

Une approche durable

Chez L'Oréal Professionnel Paris, nous nous engageons à fournir les meilleures expériences et technologies d'avant-garde aux professionnels et à leurs consommateurs finaux, dans le plus grand respect de l'environnement. Le French Glossing est conçu pour économiser l'eau et l'énergie.

• La formule claire se rince mieux et permet d'économiser jusqu'à 1/3* d'eau après chaque service.
  • Le tube est recyclable et fait d'aluminium recyclé à 95%.
  • Les capsules** et le carton sont entièrement recyclables et fabriqués à partir de matériaux recyclés. ​

*test instrumental, quantité d’eau utilisée pour rincer les longueurs vs iNOA.

**excluant les colorants et additifs.

Les services de 'French Glossing' sont exclusivement proposés en salon de coiffure L’Oréal Professionnel. La coloration French Glossing à partir de 50€.

Pour plus d'informations et des visuels en haute résolution, consultez le site presse de L'Oréal Professionnel.

Amélie Waterschoot

Communications Manager, oona
Valérie Kerstens

À propos de L'Oréal Produits Professionnel

Depuis plus de 100 ans, L'Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille international de 36 marques diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 29,87 milliards d'euros et compte 88 000 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L'Oréal est présent dans tous les circuits de distribution: le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et parapharmacies, le travel retail, les boutiques de marque et le e-commerce.

L’Oréal s’appuie sur son excellence dans les domaines de la recherche et de l’innovation et ses 4 100 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde. À travers son programme « Sharing Beauty With All » L’Oréal a pris des engagements ambitieux en matière de développement durable tout au long de sa chaîne de valeur, à horizon 2020.