L'Oréal Belgilux et Shopitag soutiennent les coiffeurs en les aidant à développer des boutiques en ligne
Afin d’aider les coiffeurs belges à faire face à ce nouveau lockdown, la Division des Produits Professionnels de L’Oréal Belgilux et Shopitag ont unis leurs forces permettant ainsi aux salons de développer sans frais un webshop personnalisé.
Les salons de coiffure ayant dû fermer leurs portes, leurs clients sont à nouveau livrés à eux-mêmes pour prendre soin de leurs cheveux. Mais, grâce à la boutique en ligne créée en un clin d’œil par le coiffeur, les consommateurs peuvent acheter des produits de coiffure professionnels auprès de leur salon préféré. Et, les coiffeurs peuvent continuer à exercer une partie de leur activité professionnelle.
Besoin de services en ligne
Déjà pendant le premier confinement quelques salons ont commencé à vendre des produits en ligne:
« Pendant le premier confinement, j’ai réalisé de nombreuses de ventes via les réseaux sociaux. Et depuis ma vente de produits a explosé, même après le confinement. Je me suis rendu compte que les personnes qui m’achetaient des produits, n’étaient pas ceux qui venaient au salon » - Julie Streel de Un Hair Uniq
« J’avais des stocks de produits et des factures à payer…. Cela a bien fonctionné, même chez ceux qui ne m’achetaient jamais de produits. Cela m’a aussi permis de garder le contact avec mes clients. Je suis très satisfaite. Je vais recommencer, mais j’ai envie de quelque chose d’un peu plus pro. Et L’Oréal a quelque chose à me proposer, c’est génial. » - Malvina Saiu
Webshops gratuits grâce à L'Oréal Belgilux et Shopitag
Afin d’aider les coiffeur.se.s belges à répondre aux nombreuses sollicitations de leurs client.e.s, L’Oréal Belgilux s’est associé à la plateforme d’ecommerce Shopitag pour créer des webshops personnalisés pour les salons partenaires des marques professionnels de L’Oréal et ceci sans frais à supporter par les coiffeur.se.s pour les 300 premiers inscrits. Ils pourront ainsi disposer de leur propre solution Click & Collect pour conseiller leur clientèle et permettre aux consommateurs.trices d’acheter leurs produits habituels.
Alison Codde de AC STYLING raconte : « Grâce à L’Oréal Professionnel et à Kérastase, j’ai découvert le webshop Shopitag, qui permet de mettre en place facilement un click&collect. N’étant pas une pro, je m’y suis mise sans grande conviction, mais grâce aux courtes vidéos d’explications, j’ai très vite compris. Et en faire la pub sur Facebook ou Instagram est d’une grande simplicité.»
Nadia Chaa de SALON RODOLPHE DELBOVE explique: « Je trouve ça très cool d'avoir mis cet outil à notre disposition, surtout pendant cette période de confinement. Je voulais me lancer dans le e-commerce, mais je ne savais vraiement pas comment m’y prendre. Mais grâce à toutes les vidéos sur Access (la plateforme d’e-learning mise à disposition des coiffeurs par L’Oréal), j’y suis arrivée. C'est très facile et très rapide.»
À propos de Shopitag
Shopitag est une plateforme d'ecommerce construite pour les petites et très petites entreprises qui est déjà utilisée par 3000 business dans 23 pays. Infinity Mobile, la société derrière Shopitag, est une scale-up belge active dans l'ecommerce pour les petites et moyennes entreprises.
"Cette pandémie est difficile pour beaucoup de business et nous sommes heureux d'aider ces entreprises, en particulier celles qui sont en lockdown complet. Ouvrir un nouveau canal de vente quand votre principale source de revenus est fermée est capital pour pouvoir survivre" déclare Geert Roete, CEO et co-founder d'Infinity Mobile.
"Avec Shopitag nous faisons possible d'avoir un webshop en moins de 30 minutes. Avec ce projet, le catalogue des produits de L'Oréal est déjà pré-installé, donc le webshop peut vraiment être live en quelques minutes" ajoute Benoit Hossay, co-founder et CTO d'Infinity Mobile.
* 2 mois gratuit pour pas moins de 300 salons via https://shopitag.com/fr/loreal .
Pour de plus amples informations, contactez amelie@oona.be.