L’Oréal Professionnel renforce Head Up, sa cause, avec Calm, l’application de self-care n°1 au monde
65 %* des coiffeurs déclarent avoir vécu de l'anxiété, un burn-out ou une dépression au cours de leur carrière professionnelle. Alors que la santé mentale est devenue une préoccupation majeure dans l’industrie capillaire, L’Oréal Professionnel a lancé le programme Head Up en 2023 pour sensibiliser aux enjeux de santé mentale auxquels sont confrontés les coiffeurs et pour leur fournir des ressources accessibles. Cette année, le programme va encore plus loin dans sa mission et s'associe à Calm, l'application numéro 1 des outils de soins personnels, offrant un accès à de multiples pratiques pour travailler sur le niveau de stress.
(Re)présentation de Head Up, le programme de L'Oréal Professionnel pour sensibiliser à la santé mentale des professionnels de la coiffure
Les professionnels de la coiffure passent 2 000 heures par an à écouter leurs clients. Le service qu’ils fournissent va au-delà de la transformation physique. Ils jouent un rôle central dans notre société. Il est désormais temps de les écouter en retour. Pour les accompagner dans leurs défis quotidiens en matière de santé mentale, L’Oréal Professionnel a lancé Head Up pour sensibiliser. Le premier pilier de Head Up est Head Up Keys, un programme en ligne comprenant 4 modules conçus pour fournir des ressources accessibles à utiliser. Depuis 2023, près de 80 000 pros issus de 18 pays ont suivi le programme, soit 4 fois l'objectif.
Head Up rencontre Calm, la principale application mondiale de bien-être
Pour amplifier encore l'impact de son programme, L'Oréal Professionnel s'associe désormais à l'application n°1 de bien-être mentale et de résilience : Calm. Avec plus de 120 millions de téléchargements et 3 millions de followers sur Instagram, cette application propose une approche globale du bien-être avec des pratiques accessibles disponibles 24h/24 et 7j/7 dans 190 pays et proposées en 7 langues.
Grâce à ce partenariat, les pros de la coiffure ayant complété le premier épisode du programme Head Up auront l'opportunité d'expérimenter les 6 nouveaux outils de self-care disponibles sur l'application avec 3 mois d'accès gratuit, comme des méditations quotidiennes, des exercices de respiration ou de mouvements.
Ils pourront également regarder diverses masterclasses ou écouter de la musique et des histoires apaisantes pour améliorer la qualité de leur sommeil. Pour prolonger cette expérience bénéfique, les participants bénéficieront d’une réduction de 50 % sur le prix de l’abonnement annuel.
*D'après une étude menée par L'Oréal Professionnel via le compte Instagram officiel de la marque (mars 2023) auprès de 1,8 million d'amateurs de cheveux.
Pour plus d'informations, et des visuels en haute résolution, consultez le site presse de L'Oréal.
Sophie Simons