L'Oréal Professionnel Paris annonce le lancement de la première édition Benelux du Style & Colour Trophy

Le légendaire concours de coiffure professionnelle a ouvert les inscriptions pour la première édition Benelux le 25 janvier.

Dans la continuité de ses efforts pour porter le talent des professionnels de la coiffure sur le devant de la scène, L’Oréal Professionnel a ouvert ​ les inscriptions pour la première édition Benelux de son légendaire concours de coiffure professionnelle du Style & Colour Trophy. Cette première édition permettra au gagnant d’avoir une renommée nationale, et de participer au concours international pour être reconnu mondialement auprès de tous les professionnels et passionnés de coiffure. 

Cette édition sera organisée autour du thème « French Edito ». Ce thème poursuit la vision de L’Oréal Professionnel et des professionnels de la coiffure qui est de donner la confiance à chaque individu et leur permettre d’être la meilleure version d’eux-mêmes à travers la coiffure. Il sera demandé aux participants de créer leur propre image de couverture de magazine, en révélant la beauté naturelle des cheveux et embrassant les dernières tendances en terme de couleurs et de styling. Ils coloreront « the French Way»,, c’est-à-dire une coloration multidimensionnelle, un mélange homogène, avec une différence professionnelle et une exécution parfaite grâce à l’utilisation de nos techniques signature du French Balayage et du French Glossing.

Une compétition haute en couleur toute l’année

Cette grande compétition se déroulera en plusieurs étapes durant tout l’année 2022. Au final, nous aurons trois gagnants : le grand gagnant du Style & Colour Trophy, un talent du Benelux et le gagnant du public. 

INSCRIPTION : du 25 janvier au 30 avril les participants pourront envoyer leur look French Edito. Ils seront ensuite sélectionnés anonymement par notre Team Artistique L’Oréal Professionnel. ​

GALA : après plusieurs coachings, les semi-finalistes devront montrer leur plus beau look French Edito lors d’une soirée de Gala rassemblant la communauté professionnelle nationale. Ils seront ensuite jugés par un jury rassemblé pour l’occasion. Le Gala BeLux prendra place le 31 mai, et celui des Pays-Bas le 7 juin. ​

VOYAGE : après plusieurs coachings durant l’été, les finalistes seront invités au voyage du nouveau club professionnel de L’Oréal Professionnel, le Style & Colour Club. Durant ce voyage, ils participeront à des formations et des shows d’artistes tout en rencontrant et s’amusant avec la communauté de coiffeurs. ​

GRANDE FINALE : en novembre, la Grande Finale prendra place. Les finalistes s’affronteront pour remporter le titre de gagnant Benelux du Style & Colour Trophy 2022. Ce titre leur permettra de participer à la finale internationale à Paris. D’autres prix seront aussi décernés, comme le Prix du Talent et le Prix du Public.

Restez connectés tout au long de l’année pour suivre l’aventure Style & Colour Trophy et découvrir quels seront les meilleurs artistes au niveau Benelux ! Cette année risque d’être haute en couleur !

Pour plus d'informations, consulten le site presse de L'Oréal Professionnel Paris.

Valérie Kerstens

Valérie Kerstens

Communications Manager, OONA / BAAS

Share

À propos de L'Oréal Produits Professionnel

Depuis plus de 100 ans, L'Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille international de 36 marques diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 29,87 milliards d'euros et compte 88 000 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L'Oréal est présent dans tous les circuits de distribution: le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et parapharmacies, le travel retail, les boutiques de marque et le e-commerce. 

L’Oréal s’appuie sur son excellence dans les domaines de la recherche et de l’innovation et ses 4 100 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde. À travers son programme « Sharing Beauty With All » L’Oréal a pris des engagements ambitieux en matière de développement durable tout au long de sa chaîne de valeur, à horizon 2020.